PSG : Man City, Luis Fernandez appelle au calme

PSG : Man City, Luis Fernandez appelle au calme

Photo Icon Sport

Alors que des cadors comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern Munich sont toujours en lice, le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Un tirage jugé clément, voire facile, par beaucoup d'observateurs. Mais de son côté, Luis Fernandez a tenu à prévenir les Parisiens quant aux individualités mancuniennes susceptibles de leur donner du fil à retordre. Et donc de rendre cette confrontation un peu plus équilibrée que prévu.

« C’est un bon tirage. Mais attention, il y a des individualités à City : Silva, Touré, Agüero, Sterling, etc. Il y a de la qualité ! Il ne faut pas sous-estimer ces joueurs-là. Le PSG n’en fera pas une bouchée, a prédit le consultant sur RMC. C’est mieux que le Bayern, le Barça et les deux de Madrid, ce tirage. Wolfsburg ou Benfica, cela aurait été mieux. City, c’est le troisième dans l’ordre des bons tirages. Ce match au Parc des Princes à l’aller, il ne faudra pas encaisser de buts. Là-bas, ça va pousser. (…) Les Anglais ne sont pas là dans les compétitions européennes. Ils ne pensent qu’à la Premier League. Pourquoi ? Parce qu’ils n‘ont pas le niveau. » Rappelons que les Citizens étaient tout de même sortis premiers du groupe de la Juventus Turin et du FC Séville.

Share