PSG : Man City débarque, Marquinhos a déjà fait son choix

PSG : Man City débarque, Marquinhos a déjà fait son choix

Photo Icon Sport

Longtemps cantonné à un rôle de remplaçant au Paris Saint-Germain, Marquinhos a perdu patience et envisage un départ cet été.

Il faut dire que le défenseur central de 22 ans ne manque pas de sollicitations, surtout en Angleterre où Chelsea et Manchester United le suivent depuis des mois. Et d'après UOL Esporte, Manchester City vient de rejoindre la troupe de ses prétendants. Confronté aux blessures à répétition de Vincent Kompany, au départ de Martin Demichelis et aux prestations décevantes d'Eliaquim Mangala et de Nicolas Otamendi, le nouveau manager Pep Guardiola a effectivement de quoi s'inquiéter, lui qui s'intéresserait également au Français Aymeric Laporte.

Mais toujours selon le média brésilien, les Citizens arrivent un peu trop tard pour Marquinhos. Car l'ancien joueur de la Roma, qui aurait décidé de quitter le PSG, pencherait fortement pour le FC Barcelone. Encore faudrait-il que le club francilien accepte de le libérer. Rappelons que l'entraîneur Laurent Blanc a fait de Marquinhos un titulaire au détriment de David Luiz en fin de saison, ce qui montre à quel point le champion de France tient à son jeune défenseur central. Pour le Barça, Manchester City et les autres, il sera donc très difficile d'arracher l'international brésilien.

Share