PSG : Lucas, Ben Arfa, même combat pour Riolo

PSG : Lucas, Ben Arfa, même combat pour Riolo

Photo Icon Sport

Le PSG a enchainé avec un nouveau succès ce mercredi contre Angers (2-0), faisant le travail sans trop forcer face à une équipe jamais facile à bouger, et qui a fait mieux que se défendre.

L’essentiel est là pour un Unai Emery loin de présenter sa meilleure équipe sur le coup. Cela a permis à Hatem Ben Arfa et Lucas Moura d’évoluer ensemble, ce qui n’est pas si fréquent. Et le résultat n’a clairement pas emballé Daniel Riolo, pour qui l’entraineur parisien va avoir bien du travail à faire progresser ces deux joueurs dans l’utilisation du ballon.

« Avec plus de simplicité, ça serait tellement mieux. La simplicité, c'est le plus difficile. Avec Lucas, Ben Arfa pourrait organiser une conférence sur le sujet. Si Emery arrive à faire progresser ces deux-là, le PSG aura bien plus de solutions dans le jeu en profitant de leur technique, de leur vitesse », a expliqué le journaliste de RMC, qui reprend une des doctrines du regretté Johan Cruyff sur le jeu en une touche de balle : « Jouer simple, c’est la chose la plus difficile dans le football ». Voilà peut-être l’objet de la future légende du prochain post Instagram d’Hatem Ben Arfa, très friand des phrases chocs lors de ses apparitions sur les réseaux sociaux.

Share