PSG : Les vérités de Puel sur Ben Arfa et le jeu parisien

PSG : Les vérités de Puel sur Ben Arfa et le jeu parisien

Photo Icon Sport

Entre l’apport très mitigé des recrues et le changement de système opéré par Unai Emery qui a eu du mal à être digéré, le PSG peine à décoller.

Notamment dans l’animation offensive, c’est très balbutiant à l’image d’un Hatem Ben Arfa dont on attend toujours les éclairs de génie, qui étaient à la fois spectaculaires et décisifs sous le maillot de Nice la saison passée. Pour son ex-entraineur Claude Puel, il faut laisser du temps comme titulaire à l’ancien lyonnais et marseillais afin qu’il retrouve son meilleur niveau. Et quand il évoque la confrontation avec Arsenal, que le manager de Southampton vient d’affronter en Premier League, il rappelle aussi que le style de jeu parisien est beaucoup moins axé sur la domination totale, comme c’était le cas avant.

« Je n’ai pas revu Hatem mais il a besoin d’un schéma qui lui convient bien sur le terrain. C’est un joueur de match, pas forcément un joueur d’entraînement. S’il n’a pas le temps de jeu voulu, il risque de baisser physiquement. Il est comme Ibrahimovic. Si vous le laissez sans match, il va baisser physiquement. Contre Arsenal, ce sera un match équilibré. Avec Arsenal qui va vouloir prendre le jeu à son compte, le PSG va pouvoir plus procéder par des attaques rapides. Ce qu’il semble vouloir faire. Le PSG sera plus en danger dans notre championnat face à des blocs défensifs », a noté Claude Puel à Téléfoot. Une manière de rappeler que le jeu qu’Emery met actuellement en place n’est peut-être pas le préféré de Ben Arfa.

Share