PSG : Les deux erreurs de Blanc qui ont fait très mal contre City

PSG : Les deux erreurs de Blanc qui ont fait très mal contre City

Photo Icon Sport

Contrairement à la saison dernière, pour les grands matchs de ce printemps, la composition d’équipe parisienne n’était pas connue à l’avance.

Entre la méforme de David Luiz, la longue mise à pied de Serge Aurier, les blessures de Javier Pastore et Marco Verratti, ainsi que la concurrence entre Lucas et Edinson Cavani, l’entraineur parisien avait plusieurs possibilités pour faire son équipe ce mercredi contre Manchester City. Et si la titularisation de Serge Aurier n’a pas été une franche réussite, Pierre Ménès a vu deux autres problèmes plus importants selon lui. Derrière, David Luiz, qui a défendu à l’envers sur le premier but de City, ne méritait pas sa place par rapport à Marquinhos estime le consultant de Canal+, qui ajoute également que Laurent Blanc s’est trompé en alignant Cavani d’entrée de jeu à la place de Lucas.

« Le retour, ce sera sans David Luiz, ce qui permettra enfin de voir Marquinhos. Il faudrait qu'on m'explique comment ce joueur a pu quitter le onze de départ, c'est incompréhensible. C'est une grosse faute et il ne faudra pas s'étonner s'il demande à partir à la fin de la saison. Concernant Lucas, le laisser sur le banc et titulariser Cavani est un choix qui ne s'est pas non plus avéré payant », a balancé Pierre Ménès, qui sait que le coach parisien n’aura pas autant de latitude à l’Etihad, puisque David Luiz et Matuidi seront suspendus, tandis que Verratti et Pastore ne seront probablement pas remis.

Share