PSG : Leonardo, Neymar, Fekir, Agüero... Séverac donne le chemin à suivre

PSG : Leonardo, Neymar, Fekir, Agüero... Séverac donne le chemin à suivre

Photo Icon Sport

L'absence de directeur sportif de renom est souvent considérée comme problématique du côté du Paris Saint-Germain depuis le départ de Leonardo, et encore plus à l'approche d'un nouveau marché des transferts.

Entre 2011 et 2013, le dirigeant de 46 ans avait bien rempli ce rôle dans la maison parisienne. Il avait notamment permis l'arrivée de nombreux joueurs, comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, David Beckham, Thiago Motta ou encore Javier Pastore. Depuis sa démission, faisant suite à sa suspension après avoir bousculé un arbitre au Pars des Princes, c'est Olivier Létang qui joue ce rôle. Mais beaucoup de personnes regrettent le Brésilien. Et ce n'est pas le cas de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, si l'on en croît les dires de Dominique Séverac. « Leonardo ? Il est consulté par la direction, mais il ne fera pas son retour. Nasser Al-Khelaïfi ne le souhaite pas », a déclaré le journaliste sur Le Parisien avant de parler du prochain mercato parisien.

« Tout le monde est toujours sur le marché. Cela n’existe pas des joueurs intransférables. Lewandowski et Agüero plaisent beaucoup au PSG. Pour la saison prochaine, il faut s’appuyer sur ce qui marche : Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Rabiot, Pastore, Matuidi, Trapp, Di Maria. Il faut recruter au milieu, là où il y a le plus de blessés et de suspendus comme toujours. Lassana Diarra est un très bon choix. Il faut un grand joueur offensif, Neymar ou CR7, un jeune prêt à bousculer la hiérarchie, Fékir, installer Marquinhos en défense centrale à la place de David Luiz. Si Ibra part, il faut un grand attaquant. J’aime beaucoup Agüero. Enfin, je serais le PSG, je rachèterais Coman. Ma seule conviction à ce stade, c’est de vendre Cavani. Et Lucas, Van der Wiel. Pour moi, ils n’ont pas le niveau technique et ou tactique pour jouer au PSG », a confié Séverac, qui n'hésite donc pas à donner le chemin à suivre pour que Paris passe un nouveau cap la saison prochaine grâce à son mercato estival.

Share