PSG : Le salaire de Ben Arfa à Paris, c'est 10 ME par an

PSG : Le salaire de Ben Arfa à Paris, c'est 10 ME par an

Photo Icon Sport

Hatem Ben Arfa, qui avait consenti de gros efforts financiers pour rejoindre Nice après la fin difficile de son aventure anglaise, devrait s’y retrouver à ce niveau avec sa signature au PSG.

S’il a assuré n’avoir jamais fait de la question de son avenir un problème d’argent, refusant de copieuses offres exotiques, l’attaquant libre de tout contrat avait des propositions solides sur la table, que ce soit avec Barcelone, le FC Séville ou l’Olympique Lyonnais. Mais celle du PSG, en plus de représenter un club aux ambitions sportives indéniables et avec un entraineur qui lui a fait savoir qu’il voulait le recruter et le faire jouer, a le mérite de le faire entrer directement dans le Top10 des salaires du championnat de France.

Selon L’Equipe, Hatem Ben Arfa sera rémunéré à hauteur de 10 ME par an, un montant qui inclue sa prime à la signature lissée sur 24 mois. Ce contrat de deux ans lui permet de se situer à un très bon niveau sur la grille des salaires du PSG, loin derrière Di Maria, Thiago Silva, Verratti, Cavani et Pastore, mais au rang de David Luiz et Matuidi, qui émargent aux alentours de 10 ME. Bien évidemment, ce classement est le même pour la Ligue 1, où aucun club n’avance de tels salaires et cette signature à venir fait donc de facto de Ben Arfa l’un des grands atouts du PSG pour les deux saisons à venir.

Share