PSG : Le salaire d’Unai Emery dévoilé

PSG : Le salaire d’Unai Emery dévoilé

Photo Icon Sport

Arrivé cet été en provenance du FC Séville avec une belle réputation tant sur le plan du jeu que des résultats, Unai Emery a remplacé Laurent Blanc au pied levé.

Cette saison, l’entraineur espagnol sera pourtant moins bien payé que ce que devait toucher le champion du monde 1998, qui avait prolongé en pleine position de force lors de l’hiver dernier. Laurent Blanc devait voir son salaire grimper de manière copieuse pour l’exercice qui va bientôt débuter, pour atteindre 700.000 euros par mois, soit 8,5 ME par an. Ce qui explique pourquoi son limogeage a coûté 22 ME au PSG…

De son côté, Unai Emery a négocié un contrat plus modeste, avec un salaire de 420.000 euros, soit 5 ME par an. Des émoluments équivalents à ceux que touchait Carlo Ancelotti lors de son passage à Paris. L’entraineur espagnol pourra toutefois arrondir ses fins de mois, avec par exemple une prime d’un million d’euros en cas de titre de champion de France, et beaucoup plus en cas de belle performance européenne, précise L'Equipe.

Share