PSG : Le Real va le recruter, pour mieux le vendre à Paris ?

PSG : Le Real va le recruter, pour mieux le vendre à Paris ?

Photo Icon Sport

C'est une habitude chez les cadors espagnols, notamment pour le Real Madrid. Lorsqu'un jeune joueur qui ne parvient pas à s'imposer est transféré, il n'est pas rare de voir le club madrilène ajouter une clause de rachat.

Une manière pour les Merengue de pouvoir rattraper leur erreur au cas où le joueur en question venait à exploser une fois parti. On se souvient du cas du latéral droit Daniel Carvajal, qui a dû attendre son passage au Bayer Leverkusen pour convaincre le Real, son club formateur. Autre exemple, celui du milieu brésilien Casemiro, récupéré via une option de rachat au FC Porto l'été dernier. Et le scénario devrait se répéter au cours du prochain mercato estival.

En effet, la Casa Blanca voudrait ramener son ancien attaquant Alvaro Morata (23 ans), qui évolue actuellement à la Juventus Turin. Pour cela, le Real n'a qu'à débourser 30 millions d'euros avant d'envisager une revente immédiate, sachant que l'Espagnol vaudrait désormais 50 millions d'euros ! De quoi intéresser de nombreux clubs européens dont Manchester United, Arsenal, Chelsea et le Paris Saint-Germain, annonce The Guardian. Mais pour le PSG, il s'agirait plutôt d'un pari, Morata étant plus un joueur d'avenir qu'une star confirmée.

Share