PSG : Le prochain centre d’entrainement sera à Poissy !

PSG : Le prochain centre d’entrainement sera à Poissy !

Photo Icon Sport

Après plusieurs années de réflexion, le PSG a finalement tranché et a fait officiellement savoir par le biais d’un communiqué qu’il avait choisi la ville de Poissy pour y construire son futur centre d’entrainement. Pour la première fois depuis sa création, les joueurs parisiens ne s’entraineront donc plus à Saint-Germain-en-Laye, qui avait bien évidemment apposé son nom à la naissance du club pour former le Paris Saint-Germain. Le déménagement ne sera pas lointain, Poissy étant juste à côté de Saint-Germain-en-Laye, mais tout va désormais s’enchainer jusqu’à une arrivée prévue au début de la saison 2019-20.

« Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes », a annoncé Nasser al-Khelaïfi, qui n’oublie toutefois pas de rappeler que Saint-Germain-en-Laye hébergera toujours de nombreuses équipes amateurs du PSG.

 « Le Paris Saint-Germain restera fortement lié à Saint-Germain-en-Laye, son berceau historique, promet le PSG. Aux 900 licenciés de l’Association qui continueront à bénéficier des installations du Camp des Loges s’ajoutera l’emménagement de la section féminine de football du Club et de son centre de formation dans l’actuel Centre d’entraînement de l’équipe masculine », a rappelé le président du PSG.

Share