PSG : Le plan de Di Maria pour se qualifier à Man City

PSG : Le plan de Di Maria pour se qualifier à Man City

Photo Icon Sport

Avant de s'envoler pour Manchester lundi, Angel Di Maria s'est montré confiant par rapport aux chances du PSG de se qualifier lors du quart de finale retour de Ligue des Champions face à City, qui se déroulera mardi.

Après un match aller rageant, où le PSG n'a pas réussi à gagner au Parc des Princes malgré de nombreuses occasions (2-2), Paris doit maintenant aller chercher sa qualification à l'Etihad Stadium. Une performance loin d'être simple, mais qui semble bien à la portée du groupe parisien. Pour filer en 1/2 finale, la troupe de Laurent Blanc devra tout simplement gagner. Et cela avantage le PSG, d'après les dires de Di Maria. « C'est plus facile de savoir que nous devons gagner pour nous qualifier. Cela ne laisse pas trop le choix, même si l'adversaire est de qualité. Mais je crois qu'en faisant les choses comme nous savons le faire, nous pouvons gagner cette rencontre », a déclaré l'attaquant argentin sur le site de son club.

Mais comment s'y prendre pour s'imposer ? L'allier droit du PSG a son petit plan. « Il faudra jouer comme on sait le faire : avoir le contrôle du ballon, jouer vers l'avant et concrétiser les occasions que l'on pourra se procurer. C'est comme ça que nous avons gagné nos matches jusqu'à présent. C'est notre jeu. Nos adversaires perdent beaucoup d'énergie à courir après le ballon et c'est à nous ensuite de concrétiser nos occasions. On a confiance en nous, en notre jeu et en nos possibilités de passer en demi-finale. Ce ne sera évidemment pas facile car Manchester City est un grand rival, mais on doit faire du mieux possible et aller gagner ce match », a lancé Di Maria, qui y croit donc dur comme fer avant ce rendez-vous si important pour tout le club parisien.

Share