PSG : Le pari de Blanc, « le plus grand fiasco du foot français »

PSG : Le pari de Blanc, « le plus grand fiasco du foot français »

Photo Icon Sport

Après l'élimination du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-2, 1-0), Laurent Blanc n'est pas épargné par les critiques.

En cause, son 3-5-2 mis en place au coup d'envoi du match retour, et qui n'a pas vraiment fonctionné… Il faut dire que l'entraîneur parisien n'avait jamais expérimenté ce schéma tactique avec les champions de France. Un pari aussi risqué à l'occasion d'un rendez-vous d'une telle importance a donc du mal à passer chez certains observateurs, à l'image de Geoffroy Garétier, pas tendre avec le Cévenol.

« Si on parle juste tactique, ce 3-5-2 est le plus grand fiasco de l’histoire du football français. Et je pèse mes mots, a commenté le journaliste d'Infosport+. Le PSG a été trop défensif, trop craintif. C’est la performance la plus insignifiante du PSG depuis quatre ans. S’ils sont encore à égalité à la mi-temps, c’est parce qu’Agüero rate un penalty. Ma déception est plus immense que l’immense échec du PSG. Car c’est un immense échec. »

« Blanc a eu sa chance »

« Car quand on placarde des "dream bigger" partout, qu’on fait de telles campagnes de publicité ou de story-telling, on attend d’autres résultats, s'est-il plaint. Le coach est responsable mais ce n’est pas le seul. Laurent Blanc, on lui a donné sa chance. Il a échoué trois fois en quarts de finale. Il faut passer le témoin à quelqu’un qui saura aller plus loin avec le PSG. » Mais comme nous vous l'indiquions ce mercredi, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a pas l'intention de se séparer de Blanc.

Share