PSG : Le cadeau d’Emery n’a pas calmé Callegari

PSG : Le cadeau d’Emery n’a pas calmé Callegari

Photo Icon Sport

Performant pendant les matchs de préparation cet été, Lorenzo Callegari pensait sûrement jouer un rôle dans la saison du Paris Saint-Germain.

Mais avec la rude concurrence dans l’entrejeu parisien, le milieu de 18 ans a dû se contenter de côtoyer le groupe professionnel à l’entraînement. Du coup, son agent Alessandro Canovi a tenu à mettre un petit coup de pression afin de connaître les réelles intentions du club francilien concernant sa pépite, qui a obtenu ses premières minutes de jeu en Ligue 1 contre Angers (victoire 2-0) mercredi. Pas de quoi satisfaire Callegari, qui attend beaucoup plus de la part de son entraîneur Unai Emery.

« Ma première entrée en jeu ? Je l'attendais, après je pense que j'ai été patient. Aujourd'hui, je suis entré, je suis content. C'est une grande fierté. Je me souviens quand je venais au Parc et que je voyais les Titis entrer, ça fait chaud au cœur. C'est sûr que mon cœur ne battait pas comme d'habitude mais franchement ça me fait plaisir surtout que je suis formé au club. J'espère qu'il y en aura d'autres », a réagi le milieu du PSG.

Le message de Callegari à Emery

« La suite de ma saison ? Pour l'instant, je m'entraîne avec les pros. J'espère continuer et avoir du temps de jeu petit à petit si le coach le veut, a-t-il ajouté. Je suis à sa disposition pour apprendre des grands. Je pense que c'est le plus important. » Comme les autres jeunes du PSG, Callegari pourrait profiter des coupes nationales pour se montrer en deuxième partie de saison. A moins qu’il ne choisisse un prêt lors du mercato hivernal.

Share