PSG : Le Barça siffle la fin du match pour Neymar !

PSG : Le Barça siffle la fin du match pour Neymar !

Photo Icon Sport

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de contrat cet été, le Paris Saint-Germain a fait de Neymar sa priorité pour devenir le successeur du Suédois.

Et le champion de France ne ménage pas ses efforts et encore moins son porte-monnaie pour tenter de convaincre l'attaquant du FC Barcelone. En effet, Paris serait prêt à payer les 190 M€ de sa clause libératoire et à lui offrir un salaire annuel de 25 M€. Mais manifestement, cela n'a pas suffi pour faire craquer le Brésilien qui, selon le président catalan Josep Maria Bartomeu, serait sur le point de prolonger son bail chez les Blaugrana.

Neymar va prolonger jusqu'en 2021

« Il ne veut pas partir et le Barça souhaite qu'il reste. Dans les prochains jours, nous confirmerons la prolongation de Neymar pour cinq ans, a confié le patron du Barça en conférence de presse. Je lis des informations selon lesquelles beaucoup de clubs s'intéressent à lui, et c'est normal, mais il veut rester au Barça et nous voulons qu'il continue ici. Nous sommes en train de finaliser les détails de sa prolongation et nous l'annoncerons dans les prochains jours. Les avocats vérifient tout avec précaution. Nous devons être attentifs aux moindres détails étant donné qu'il s'agit d'un contrat de longue durée. »

Le Barça protège sa star

Si l'on en croit Bartomeu, Neymar sera donc lié au Barça jusqu'en 2021. Et bien évidemment, on imagine que l'ancien joueur de Santos bénéficiera d'une revalorisation salariale (inférieure à celle que le PSG lui propose) tandis que ses dirigeants vont sûrement en profiter pour augmenter sa clause de départ. A priori, Paris peut oublier l'international auriverde.

Share