PSG : Lavezzi transféré, Aurier mis à pied, ça casse l’ambiance !

PSG : Lavezzi transféré, Aurier mis à pied, ça casse l’ambiance !

Photo Icon Sport

Pour des raisons bien différentes, Ezequiel Lavezzi, sur le point d’être transféré en Chine, le PSG attendant encore une ou deux formalités administratives avant de donner son feu vert, et Serge Aurier, mis à pied par le club pour sa sortie ravageuse sur Périscope le week-end dernier, ne sont plus dans le vestiaire parisien.

Et selon Bruno Salomon, c’est un problème en ce qui concerne l’équilibre de ce fameux vestiaire, et notamment au sujet de l’ambiance. Cela peut paraître dérisoire à l’heure où les grandes échéances de la fin de saison arrivent, mais pour le journaliste de France Bleu spécialisé du PSG, il faut de tout dans un groupe, même au plus haut niveau, et les joyeux lurons vont manquer.

« Dans un vestiaire, il y a plusieurs catégories de joueurs, il y a le capitaine qui règne et dirige. C’est Thiago Silva au PSG. Il y a le conseil de famille avec des cadres qui représentent l’autorité, qui sont un relais avec le coach. Ils sont consultés sur la vie de groupe. Il y a les sages qu’on va voir quand on a un coup de Blues, comme Maxwell. Il y a les cadres qui se font respecter même quand ils ne sont pas titulaires, ceux qui ont la parole franche, comme Nicolas Douchez. Dernière catégorie, les ambianceurs. Les blagueurs. Ceux qui sont capables d’organiser un repas sur le pouce. Il y en avait deux identifiés, Pocho Lavezzi, le boss qui va manquer, et Serge Aurier, son successeur. Il a mis le sourire dans le vestiaire pendant un an. Depuis samedi soir, il ne fait plus rire personne. Qui pour prendre ce rôle ? Lucas est un joyeux luron mais policé. Qui pour prendre la succession ? Il y a une place à prendre dans le vestiaire parisien », a décrypté Bruno Salomon, qui ne voit pas vraiment de joueurs capables d’enfiler ce costume d’ambianceur au PSG.

Share