PSG : Larqué humilie Motta, le tracteur parisien…

PSG : Larqué humilie Motta, le tracteur parisien…

Photo Icon Sport

A l’image du Paris Saint-Germain, battu par l’Olympique Lyonnais dimanche (2-1), Thiago Motta a livré l’une de ses pires prestations de la saison. Une méforme qui n’est pas passée inaperçue.

L’absence de Marco Verratti n’explique pas tout. Forfait en raison d’une pubalgie, l’Italien a vu son compatriote galérer dans l’utilisation du ballon, mais surtout dans la récupération. Ce qui explique d’ailleurs la frustration de l’ancien joueur de l’Inter Milan, qui aurait dû écoper d'un carton rouge pour son coup de poing sur Jordan Ferri, et qui a choqué Jean-Michel Larqué par son manque de vivacité.

« Les Lyonnais ont été très, très bons et les Parisiens très, très moyens. Tous les tracteurs n’étaient pas au Salon de l’agriculture ce (dimanche) soir. Il y en avait quelques-uns qui étaient sur la pelouse de Lyon. Je pense notamment à Thiago Motta, qui a été l’ombre du vrai Thiago Motta et qui a été d’une lenteur désespérante. Je pense même qu’il y a des tracteurs qui vont plus vite que lui », a lâché le consultant sur BFM TV. Reste à savoir si le métronome du PSG saura redémarrer la machine d’ici le quart de finale de la Coupe de France à Saint-Etienne mercredi (21h05).

Share