PSG : La pépite n°1 du Paris SG fait des promesses

PSG : La pépite n°1 du Paris SG fait des promesses

Photo Icon Sport

Auteur d’une très belle préparation estivale sous le maillot du Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari souhaite désormais intégrer complètement le groupe professionnel durant cette nouvelle saison.

À 18 ans, le milieu défensif parisien a impressionné tout le monde durant le mois de juillet. Profitant des absences de certains internationaux, Callegari a montré de belles promesses pendant l’International Champions Cup aux États-Unis. Lors des victoires contre l’Inter Milan (3-1) et le Real Madrid (3-1), le Titi Parisien a rayonné dans l’entrejeu grâce à son jeu propre et efficace. Malgré cela, il est rentré dans le rang avec les retours de Motta, Krychowiak et Matuidi. Pro depuis juillet 2015, Callegari veut désormais pointer le bout de son nez en compétition officielle.

« En CFA, c’est un autre jeu, mais tout joueur qui s’entraîne avec les pros doit être capable de faire la bascule. On sait qu’on va beaucoup jouer avec la réserve cette saison, à nous de répondre présent. Mon objectif est de m’entraîner le plus souvent possible avec les pros et d’emmagasiner un maximum d’expérience. Si tout se passe bien, pourquoi pas avoir un peu de temps de jeu avec eux. Mais j’ai encore beaucoup de travail. La tournée ? J’ai pris beaucoup de plaisir. Le coach m’a fait confiance, et je pense la lui avoir rendue. J’espère qu’il y en aura d’autres. Mais je ne me dis pas que je suis déjà arrivé. C’est loin d’être le cas. Le chemin est encore long », a lancé, dans les colonnes du Parisien, Lorenzo Callegari, qui espère donc continuer à faire parler de lui après un été doré.

Share