PSG : La compo de Paris version 2016-2017 déjà décodée

PSG : La compo de Paris version 2016-2017 déjà décodée

Photo Icon Sport

Le mercato estival du Paris Saint-Germain s'annonce bouillant. Entre arrivées de grandes stars et départs de cadres, le Camp des Loges devrait chauffer.

Paris ne se cache plus, la priorité pour le prochain marché des transferts, c'est de recruter Neymar pour animer le couloir gauche de l'attaque. Et les récentes déclarations de l'agent du prodige brésilien ne tuent pas les espoirs parisiens. Bien au contraire ! Alors, tout le monde se met à rêver plus grand pour le PSG. Personne ne sait où le club de la capitale ira en Ligue des Champions cette saison, mais une chose est sûre : les dirigeants qataris veulent renforcer leur équipe cet été pour gagner une Coupe d'Europe, leur objectif ultime. Et pour cela, ils s'apprêtent à modifier en large leur effectif.

Avec ou sans Zlatan Ibrahimovic ? Voici la question qui taraude l'esprit de Laurent Blanc. Alors que l'attaquant suédois devrait bientôt se prononcer sur son avenir, la direction sportive de Paris planche sur deux scénarios possibles : avec Ibra, pas sûr que Caveni reste, et inversement. Les deux dossiers du numéro 9 semblent plus ou moins liés, même si le PSG souhaite conserver son attaquant uruguayen, qui a tout de même des envies d'ailleurs.

Diarra en 6, Kurzawa à gauche, Areola en embuscade ?

Pour le reste de l'équipe, Paris veut recruter un nouveau milieu défensif pour remplacer un Thiago Motta vieillissant. Dans ce dossier, Lassana Diarra semble une solution crédible même si le milieu marseillais avait eu des soucis avec Blanc en équipe de France. Après, le PSG a bloqué Verratti, Matuidi et Pastore pour l'entrejeu.

En défense, outre les départs possibles de Van der Wiel et de Maxwell, en fin de contrat, Blanc souhaite donner les clés du couloir gauche à Kurzawa et veut recruter un nouveau latéral droit pour compléter Aurier. Pour la charnière centrale, le club repartirait avec Silva et David Luiz, tout en essayent de conserver Marquinhos, qui attend des garanties dans son temps de jeu.

Pour finir, chez les gardiens, Sirigu va sans aucun doute partir et le staff devra gérer la cohabitation entre Trapp et Areola, qui sortira d'une belle saison à Villarreal et qui aura à coeur de s'imposer enfin dans son club.

Share