PSG : L’incroyable ascension financière de Krychowiak

PSG : L’incroyable ascension financière de Krychowiak

Photo Icon Sport

Dans le monde du football, la question des salaires des joueurs est souvent considérée comme tabou, mais elle intéresse pourtant plus au moins tout le monde.

Curieux, les suiveurs du football aiment bien savoir combien touchent les stars du ballon rond. Et depuis quelques jours, c’est le nouveau salaire de Grzegorz Krychowiak qui fait parler. Arrivé officiellement au Paris Saint-Germain le week-end dernier, le milieu de terrain polonais a choisi la capitale française pour son projet sportif, mais sans une arrière-pensée financière. Et concernant celle-ci, aucun problème du côté de Paris, qui dispose d’un budget colossal pour satisfaire ses joueurs.

Selon Gilles Favard, le nouveau milieu du PSG va toucher un salaire de 400 000 euros par mois, soit un salaire annuel de 4,8 millions d’euros. Krychowiak, parti de Reims en 2014, a donc su fructifier parfaitement son passage à Séville et son retour en France puisqu’à ses débuts en Ligue 1, il touchait 100 fois moins. Une belle ascension qui le place désormais aux côtés des cadres de l’équipe parisienne, comme Maxwell, qui touche plus ou moins le même chèque que son nouveau coéquipier.

Share