PSG : L'ennemi numéro un d'Emery devient son premier supporter

PSG : L'ennemi numéro un d'Emery devient son premier supporter

Photo Icon Sport

Très critique à l'égard du Paris Saint-Germain d'Unai Emery en début de saison, Paul Le Guen change peu à peu d'avis ces dernières semaines suite aux très bons résultats franciliens.

En début de saison, Paul Le Guen ne pouvait pratiquement pas voir en peinture le PSG d'Unai Emery. L'estimant bien inférieur à celui de Laurent Blanc, le consultant a retourné sa veste depuis quelques matchs. Et cette tendance s'est une nouvelle fois confirmée dimanche soir, après la solide victoire du club de la capitale française à Lyon (1-2), une première en Ligue 1 depuis 2013 et le succès de la troupe de Carlo Ancelotti. En venant gagner à l'OL, Emery a donc fait mieux que Blanc. Si tout n'est pas encore parfait, Paris monte en puissance et arrive à suivre le rythme infernal de Nice et de Monaco. De plus, le coach espagnol impose peu à peu sa patte avec notamment l'installation de son fameux 4-2-3-1, et cela fonctionne plutôt bien. Ce qui fait donc dire à Paul Le Guen que le PSG est sur la bonne voie.

« On a souligné la maîtrise affichée en première période, mais il faut aussi parler du côté compétiteur de cette équipe. Le refus de perdre. On sent qu'il y a une âme dans cette équipe. Il y a eu un changement d'entraîneur, mais on sent que ce groupe est ambitieux, qu'il a encore envie de gagner et c'est très perceptible. Il n'y a plus les fulgurantes d'Ibrahimovic, mais je trouve qu'il y a un volume de course supérieur. Les attaquants se dépouillent vraiment pour l'équipe avec Lucas, Cavani, avec Matuidi qui joue presque attaquant en ce moment et je trouve qu'ils en tirent un bénéfice évident », a avoué, sur Canal+,  l'ancien joueur et entraîneur parisien, qui se montre donc élogieux par rapport au Paris d'Emery.

Share