PSG : L'attaque Cavani-Jesé fait déjà saliver Luis Fernandez

PSG : L'attaque Cavani-Jesé fait déjà saliver Luis Fernandez

Photo Icon Sport

Sur le point de quitter le Real Madrid pour le Paris Saint-Germain, Jesé n'est pas l'attaquant de classe mondiale espéré en début de mercato estival.

Pour rappel, le club de la capitale a longtemps tenté d'enrôler Neymar, tandis que les noms de Robert Lewandowski ou de Gonzalo Higuain ont également circulé. Pas de quoi décevoir Luis Fernandez qui croit au potentiel de l'Espagnol, et qui imagine déjà son entente avec Edinson Cavani.

« Zizou l’utilisait de plus en plus et il progresse. Avec un peu plus de temps de jeu et de confiance, il peut exploser, a prévenu l'ancien entraîneur du PSG dans le quotidien Le Parisien. C’est un attaquant de complément qui peut évoluer à tous les postes. Dans un système avec plus de verticalité, plus de jeu vers l’avant, il peut tirer son épingle du jeu grâce à sa vitesse et son sens du jeu. Il est souvent dans le bon tempo et, contrairement à ce qu’on peut croire, il est assez adroit. »

Jesé n'est pas le nouveau Neymar mais...

« Cavani et lui peuvent aussi permuter et évoluer alternativement dans l’axe et à gauche, a ajouté le technicien. Au Real Madrid, il a appris à avoir le comportement et l’attitude adéquate dans un club de très haut niveau. Il a cette culture et il peut apporter beaucoup à Paris. Il ne faut pas s’attendre à voir arriver un nouveau Neymar, mais Jesé a clairement les qualités pour s’imposer à Paris. » Mais a priori, le futur ex-Merengue sera recruté en tant que doublure de l'Uruguayen.

Share