PSG : Krychowiak ne s’attendait pas au régime spécial Emery

PSG : Krychowiak ne s’attendait pas au régime spécial Emery

Photo Icon Sport

Etincelant avec le FC Séville pendant près de deux saisons, Grzegorz Krychowiak a gagné un statut solide au sein de la sélection polonaise.

La preuve, le milieu du Paris Saint-Germain était titulaire et capitaine lors du match amical face à la Slovénie (1-1) lundi. Une belle marque de confiance de la part de son sélectionneur Adam Nawalka. « C’est un grand honneur et une immense fierté de porter le brassard de capitaine, mais le plus important est d’avoir joué un bon match, a réagi l’international polonais pour la chaîne TVP. (...) L’année 2016 a été réussie, mais l’équipe est toujours en progrès. Cette équipe est jeune et pleine d’avenir, ce n’est que le début. Le chemin est encore long, mais nous allons travailler dur. »

Confiant pour son avenir en sélection, Krychowiak l’est beaucoup moins en ce qui concerne sa situation à Paris. Il faut dire que le milieu recruté cet été a seulement profité de trois titularisations en Ligue 1. Sous les ordres d’Unai Emery, dont il était l’un des piliers à Séville, l’ancien Rémois ne s’attendait pas à ça. « Le début de saison a été difficile, spécialement sur le plan physique. La préparation estivale ne s’est pas passée comme je l’espérais, a-t-il reconnu. J’ai faim de ballons, de matchs et je suis pleinement concentré sur le fait de gagner ma place dans le onze de départ du PSG. » Avec le retour en forme du trio Motta, Matuidi et Verratti, sans compter l’évolution de Rabiot, cela s’annonce compliqué...

Share