PSG : Krychowiak galère à cause d’une erreur d’Emery

PSG : Krychowiak galère à cause d’une erreur d’Emery

Photo Icon Sport

Recruté pour environ 25 millions d’euros cet été, Grzegorz Krychowiak (26 ans) a débarqué au Paris Saint-Germain avec l’étiquette du chouchou d’Unai Emery.

Et pour cause, le milieu défensif était l’un des hommes de base du technicien espagnol au FC Séville. Mais après huit journées de championnat, force est de constater que le Polonais (3 matchs en L1) n’a plus les faveurs de son entraîneur à Paris. Et la raison est simple d’après RMC : Emery ne s’attendait pas à une telle qualité chez les milieux parisiens !

Thiago Motta sur le déclin, Blaise Matuidi partant, Adrien Rabiot pas encore prêt au haut niveau… Autant de commentaires entendus par l’Espagnol à son arrivée. Du coup, l’ancien coach du FC Séville, qui s'est fié à ces jugements, a donné son accord pour la venue de Krychowiak qui était déjà suivi par le PSG. La suite, on la connaît, l’ex-Rémois subit la rude concurrence à son poste.

Krychowiak n’est pas intégré

« Aujourd’hui Krychowiak est 5e dans la liste des milieux de terrain, a confié un proche du vestiaire à la radio. Verratti est une pépite, il y a les deux titulaires avec Matuidi et Motta. Rabiot est devant lui. Donc la situation est difficile pour lui mais pas insurmontable. Le coach ne s’attendait pas forcement au niveau excellent des milieux qui sont déjà au club et qui sont extrêmement concernés par le projet. » Et pour ne rien arranger, Krychowiak connaît des problèmes d’intégration, notamment auprès des cadres du vestiaire. Avec Hatem Ben Arfa et Jesé, les recrues du PSG sont en difficulté.

Share