PSG : Il ne joue plus, mais il adore le banc du Paris SG

PSG : Il ne joue plus, mais il adore le banc du Paris SG

Photo Icon Sport

Désormais remplaçant au Paris Saint-Germain, Maxwell s’est confié sur sa situation personnelle tout en donnant son avis sur l’arrivée estivale d’Unai Emery au sein du club de la capitale française.

Débarqué à Paris en provenance de Barcelone lors de l’hiver 2012, Maxwell connaît un début de saison très difficile. Sur un plan sportif, le latéral brésilien de 35 ans ne joue pratiquement plus depuis l’émergence de Layvin Kurzawa à son poste. Mais malgré cela, il ne regrette pas du tout d’avoir prolongé pour un an au PSG cet été. « Je me sens bien, je suis très heureux d’être encore au haut niveau pour cette saison. Cela a été une longue discussion avec le club. Je me sens bien ici, j’ai de bonnes relations avec tout le monde. Je crois en ce projet et je suis prêt à être compétitif. Moi j’ai décidé de rester. Il y a plusieurs raisons qui font que j’ai signé à Paris. Le club notamment m’a fait confiance. Ce nouveau contrat finalement était plutôt logique », avoue, sur le site de son club, Maxwell, qui a ensuite abordé l’arrivée estivale d’Unai Emery et le changement de philosophie.

« On a changé pas mal de choses cette saison. Mais cet été il y a eu un gros changement. Un nouveau coach, de nouveaux joueurs sont venus, d’autres joueurs importants sont partis. Un nouveau coach, un nouveau staff. C’est une décision importante qu’a pris le club. On a gagné beaucoup de trophées, je pense que nous sommes arrivés à un point où il fallait changer. On l’a accepté, c’est un nouveau challenge. L’équipe a joué d’une certaine façon durant 4 ans. Ce n’est pas facile de changer et de s’adapter à un nouveau système. Le coach a ses idées et nous transmet sa philosophie, sa façon de jouer et on essaie de le suivre. Je pense qu’il peut apporter beaucoup. Il nous a déjà beaucoup apporté. Je pense que c’était le bon choix », lance le latéral gauche du PSG, qui estime donc que le groupe francilien avait bel et besoin de sang neuf cet été pour repartir de plus belle.

Share