PSG : Il est temps que Paris passe les quarts !

PSG : Il est temps que Paris passe les quarts !

Photo Icon Sport

Depuis l'arrivée des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, le club de la capitale n'a jamais réussi à passer les quarts de finale de la Ligue des Champions.

En 2012-2013, le PSG est tombé sans perdre contre le FC Barcelone. En 2013-2014, Paris s'est fait sortir par Chelsea après un mauvais match retour. Et la saison dernière, les coéquipiers de Thiago Silva sont tombés sur un os, celui du Barça. Et cette année alors ? Après le match aller contre Manchester City (2-2), la troupe de Laurent Blanc est une nouvelle fois en mauvaise posture dans un quart de finale... Lundi, en conférence de presse avant le match retour, le coach parisien a estimé qu'il serait temps pour son équipe de filer pour la première fois dans le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles.

« Tous les matchs à enjeu sont importants pour tout le monde. Ça fait trois fois qu’on arrive en quarts. Cette attente est importante pour tout le monde, je le comprends. Mais ça sera pareil si on arrive en demies. Ça ne s’arrêtera pas tant que le PSG n’aura pas gagné cette Coupe d’Europe. Tout le monde sera sous pression. Le projet du club, c’est de gagner cette Coupe d’Europe. Ça demande du temps et des investissements, humains ou financiers. Le club doit montrer une progression. Demain, on a l’occasion de le faire. Mais Manchester City est dans le même cas. Et il aborde ce match retour avec un avantage, même s’il n’est pas insurmontable. On devra être excellent dans tous les domaines pour se qualifier », a estimé Laurent Blanc, qui demande donc à ses joueurs de tout faire pour enfin franchir ce nouveau cap qui ferait entrer Paris dans le très sélect carré d'as européen.

Share