PSG : Ibrahimovic fait cracher 4 ME à Paris pour son pot de départ

PSG : Ibrahimovic fait cracher 4 ME à Paris pour son pot de départ

Photo Icon Sport

Agent connu pour être l’un des plus fins négociateurs du marché, Mino Raiola pense à tout et est impitoyable quand il s’agit de défendre l’intérêt sportif et financier de ses joueurs.

La preuve avec l’énorme contrat signé par Zlatan Ibrahimovic au PSG. Lorsqu’il a signé pour quatre ans en 2012, le géant suédois, habitué à changer d’air tous les deux ans en moyenne dans sa carrière, n’était pas forcément attendu pour aller au bout de son contrat. C’est pourtant ce qu’il s’est passé, et à 34 ans, l’attaquant parisien a enchainé les records, avant de se diriger vers Manchester United. Et si ce dernier entretient le suspense, ce n’était pas spécialement pour se concentrer sur l’Euro, ou pour faire monter la sauce auprès des médias.

La raison est beaucoup plus mercantile. En effet, son contrat avec le PSG va, comme quasiment tous les contrats des joueurs professionnels, jusqu’au 30 juin. Et comme le révèle le journaliste italien Gianluca Di Marzio, toujours bien informé en ce qui concerne les petites ou grandes clauses des contrats, le PSG avait prévu de payer 4 ME à Zlatan Ibrahimovic s’il allait au bout de son engagement. Une somme conséquente pour cette « clause de loyauté » qui n’était valable que si le Suédois ne s’engageait dans aucun autre club avant le 30 juin 2016. Voilà qui explique mieux pourquoi sa visite médicale à Manchester United n’est prévue que… le lundi 4 juillet alors que l’accord est scellé dans le marbre depuis plusieurs semaines. Cela fera donc une jolie prime de départ pour celui qui a battu tous les records ou presque en quatre ans de présence au PSG.

Share