PSG : Ibrahimovic avoue son gros échec de 2016

PSG : Ibrahimovic avoue son gros échec de 2016

Photo Icon Sport

Sur le PSG comme sur la Ligue 1, le passage de Zlatan Ibrahimovic aura eu un impact énorme, sa domination dans le jeu, et sa capacité à empiler les buts et les actions spectaculaires permettant à son club de dominer totalement le championnat de France.

Toutefois, impossible de mettre totalement de côté les échecs européens, puisque si le PSG s’est installé dans le Top8 européen, ce qui n'est pas rien non plus, il n’a jamais pu passer l’écueil des quarts de finale. L’élimination de cette saison, face à une formation de Manchester City qui semblait abordable, et avec un Ibrahimovic en cruel manque d’efficacité notamment au match aller, restera en travers de la gorge du Suédois. Ce dernier avait bien conscience qu’il s’agissait là d’une chance unique d’aller au bout.

« Vous savez, on a tous été très déçus par cette élimination en Ligue des champions. Nous n’avons pas remporté cette compétition alors qu’on avait peut-être une belle occasion de le faire cette année. Nous voulions autant que les autres gagner la Ligue des champions, mais on ne peut pas toujours le faire. Quelques fois vous gagnez, quelques fois vous perdez… c’est le jeu. Toutes les équipes qui auraient dû la gagner cette année ont été éliminées. D’abord ça a été le PSG puis Barcelone, puis le Bayern Munich. J’ai toujours dit que c’était une question de moment. Ce sont dans ces moments qu’il faut prendre les bonnes décisions concernant ce qui va arriver. Peu importe la force de ton équipe. Tu peux être le meilleur, cela ne veut pas dire que tu vas gagner. C’est juste une question d’instant et de décision », a confié, dans un entretien à Goal, un Zlatan Ibrahimovic qui sait qu’il a probablement laissé passer la dernière occasion de soulever pour la première fois la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Share