PSG : Ibra, Verratti, T. Silva… La meilleure recrue est inattendue

PSG : Ibra, Verratti, T. Silva… La meilleure recrue est inattendue

Photo Icon Sport

Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI), le Paris Saint-Germain a littéralement pillé la Serie A au moment opportun.

Conscient que le championnat italien perdait de son prestige, le club de la capitale ne s’est pas gêné pour attirer Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti ou Edinson Cavani, pour ne citer qu’eux. Mais ce n’est pas un hasard si Paris a su convaincre ces anciennes stars de Serie A. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi pouvait effectivement compter sur son ex-directeur sportif Leonardo qui, selon le journaliste italien Simone Rovera, a tout simplement été la meilleure recrue du PSG version QSI.

« Leonardo avait un gros réseau italien, c’était donc plus simple pour lui, a expliqué le spécialiste de Tuttosport et de la chaîne L’Equipe, interrogé par Canal Supporters. Il y avait également un début de crise économique en Italie, c’était le bon moment pour faire des bonnes affaires. Il n’y a qu’à voir le prix des joueurs achetés. Il y avait une facilité de négociation pour Leonardo, c’était un terrain simple pour lui. Il y a aussi un aspect culturel à prendre en compte, celui de la gagne au sein des clubs où le PSG a pioché. Leonardo voulait imposer ça au PSG, et il l’a fait. Depuis le début de l’ère QSI, le directeur sportif brésilien a clairement été la meilleure recrue. » Un homme clé dont le travail continue de porter ses fruits plus de trois ans après sa démission.

Share