PSG : Ibra, Verratti, Matuidi… Pierre Ménès explose

PSG : Ibra, Verratti, Matuidi… Pierre Ménès explose

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain surprend les observateurs en ce début de saison. Et pas seulement à cause de sa défaite à Monaco (3-1) dimanche en championnat.

Au-delà de la prestation décevante des Parisiens, ce sont surtout les choix d'Unai Emery qui ont attiré l'attention. On pense surtout à Marco Verratti, étincelant au poste de milieu relayeur, mais qui a été aligné en tant que meneur de jeu au stade Louis-II, sans succès. De quoi inquiéter Pierre Ménès qui ne comprend pas non plus le traitement infligé à Blaise Matuidi, devenu remplaçant.

« Par exemple, l’idée de faire évoluer Marco Verratti en position de numéro 10 semble saugrenue, a commenté le chroniqueur de Direct Matin. Et si on en croit d’ailleurs le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, Giampiero Ventura, le petit prodige transalpin n’a pas l’air follement emballé par ce début de saison du club parisien. De plus, la façon de traiter Blaise Matuidi, qui est cantonné au banc des remplaçants, est également particulièrement choquante. Depuis qu’il est au PSG, il a toujours tout donné et, dans des matchs comme à Monaco, où le milieu de terrain a été pour le moins inconsistant, il a beaucoup manqué. » Et le bilan du mercato n'arrange rien.

David Luiz ok, mais Ibra...

« Que David Luiz, promis au banc de touche, ne soit pas remplacé, à la limite. Mais c’est beaucoup plus ennuyeux concernant Zlatan Ibrahimovic, a-t-il critiqué. C’était un choix tout à fait cohérent et respectable de se séparer de l’attaquant suédois dans la volonté d’entamer un nouveau projet avec des joueurs plus jeunes. Mais de là à ne pas compenser son départ, surtout avec la jolie somme récupérée avec le transfert du défenseur brésilien à Chelsea et de se laisser affaiblir sans réagir, c’est d’autant plus invraisemblable. » Rappelons que Pierre Ménès fait partie des nombreux détracteurs d'Edinson Cavani, pas du tout à la hauteur de son statut de successeur d'Ibrahimovic pour le moment.

Share