PSG : Guy Roux voit le retour de la taupe d'un sale oeil

PSG : Guy Roux voit le retour de la taupe d'un sale oeil

Photo Icon Sport

La récente sortie médiatique sur la vie de groupe du Paris Saint-Germain étonne au plus haut point Guy Roux, qui estime que ce genre d'affaires ne devrait pas franchir la porte du vestiaire. L'ancien entraîneur d'Auxerre a aussi profité de cette histoire pour envoyer un petit tacle vers Unai Emery.

Lundi, le journal L'Equipe révélait en grandes pompes qu'Unai Emery avait craqué, sous la pression des cadres du PSG, en revenant à l'ancien système de Laurent Blanc, qui prône un jeu de possession autour d'une triplette Verratti - Motta - Matuidi dans l'entrejeu. Cette sortie dans la presse fait grand bruit du côté de la capitale française, et a pour conséquence immédiate de fragiliser la position de l'entraîneur espagnol. Même si certains spécialistes, comme Daniel Riolo, estiment que cette information n'en est pas vraiment une, d'autres profitent de celle-ci pour faire valoir leur avis. Et c'est notamment le cas de Guy Roux, qui ne comprend pas comment un fait aussi important, concluant une réunion interne entre les joueurs et le staff, puisse sortir facilement dans les médias et aussi rapidement.

« Je constate que maintenant, il n’y a pas tellement de secret dans le vestiaire… ou dans la vie des clubs. Une réunion entre l’entraîneur et des joueurs, mais rien ne devrait sortir ! Il y a tout qui sort et ça fait des débats. C’est du désordre… Un grand club comme ça n’a pas beaucoup de rigueur. Il y en avait plus à l’époque de Laurent Blanc, qui avait pourtant l’air plus cool », a lancé, sur la chaîne L’Equipe, Guy Roux, qui s'étonne donc de voir que la vie de groupe du PSG soit clairement affichée dans les journaux alors que celle-ci devrait logiquement rester dans le secret du vestiaire.

Share