PSG : Grosse tension sur le cas Ben Arfa à Paris

PSG : Grosse tension sur le cas Ben Arfa à Paris

Photo Icon Sport

A la veille du match face à Arsenal, Unai Emery n’a pas pris de gants au moment de composer son groupe pour cette entrée en matière en Ligue des Champions.

L’entraineur espagnol du PSG n’a pas retenu Hatem Ben Arfa dans le groupe, et ce n’est pas une décision médicale. L’ancien lyonnais et marseillais avait déjà été rappelé fermement à l’ordre à plusieurs reprises par son entraineur ces dernières semaines, et sa dernière prestation, jugée insuffisante sur le plan du mouvement et pas en accord avec le système mis en place, lui a coûté sa place. Pour RMC, cette première décision forte d’Emery n’est clairement pas le fait du hasard.

« C’est un choix d’Unai Emery. Il n’y a pas encore de guerre entre Ben Arfa et Emery, mais un malaise. Emery estime que d’autres joueurs sont plus compétitifs que Ben Arfa pour Arsenal », annonce ainsi la radio sportive, tandis que du côté de l’attaquant parisien, on accuse clairement le coup.

« Hatem doit et va rester professionnel jusqu’au bout. Il a traversé tellement d’épreuves et il a fait tellement d’efforts, il ne se mettra pas en porte à faux. Je vous confirme en tout cas qu’il n’est pas blessé, il n’a rien, c’est un choix et il devra aller en tribunes. Il est évidemment déçu, on ne comprend pas vraiment, mais il doit et va rester professionnel jusqu’au bout et continuer à travailler, c’est ce qu’il y a de mieux à faire », a assuré un membre de l’entourage de l’ex-niçois, qui semble tout de même bien loin de son niveau connu l’année dernière sur la Côte d’Azur, sur le plan de la forme physique comme sur le plan de l’efficacité. Et il en paye aujourd’hui le prix.

Share