PSG : Gameiro révèle à Ben Arfa le point faible d’Emery

PSG : Gameiro révèle à Ben Arfa le point faible d’Emery

Photo Icon Sport

Ecarté pendant quatre matchs consécutifs du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa a retrouvé le groupe d’Unai Emery à l’occasion de la victoire contre les Girondins de Bordeaux (2-0) samedi en championnat.

Mais même s’il est entré en jeu, l’ancien Niçois sait que le plus dur reste à faire pour séduire l’entraîneur parisien, qui avait également mis Kevin Gameiro à l’épreuve pendant son passage au FC Séville (2013-2016). L’attaquant de l’Atlético Madrid est donc bien placé pour commenter le cas Ben Arfa à qu’il a conseillé une bonne dose de travail, ce à quoi le technicien ne saura pas résister.

« Ça n'a pas été facile tous les jours, a témoigné Gameiro dans le quotidien Le Parisien. C'est quelqu'un de passionné, qui mange, vit, dort football. C'est vraiment quelqu'un de bien. J'ai connu de très bons moments avec lui et d'autres plus difficiles. Il peut être très dur parfois ! Je me suis pris la tête quelquefois avec lui mais c'est quelqu'un de juste. Quand il voit un joueur qui travaille et qui a envie, il finit par le récompenser. » Le coéquipier d’Antoine Griezmann n’est donc pas surpris du traitement infligé à HBA.

« Emery aime piquer ses joueurs »

« Ah non ! Pas du tout car je connais parfaitement le coach. Je connais ses réactions, comment il pense et ça ne m'inquiète pas, a réagi le joueur passé par le PSG. Je sais qu'Hatem va finir par jouer. A ce moment-là, il devra être performant. S'il l'est, il jouera de plus en plus. Emery aime bien piquer ses joueurs pour les faire réagir. J'ai connu ça avec lui. » Ben Arfa n’a vraiment pas le choix, son retour au premier plan passera par de gros efforts et des prestations remarquées à chaque apparition.

Share