PSG : Everton répond à l’intérêt parisien pour Lukaku

PSG : Everton répond à l’intérêt parisien pour Lukaku

Photo Icon Sport

Juste avant son match, complètement manqué, face à l’Italie, Romelu Lukaku avait fait savoir que rejoindre le PSG était susceptible de l’intéresser fortement, lui qui envisage de jouer les premiers rôles dans une formation capable de remporter la Ligue des Champions.

Cela tombe bien, il ne fait aucun doute que Paris va devoir recruter un deuxième attaquant de pointe, le choix derrière Edinson Cavani étant pour l’heure très limité pour le futur entraineur parisien. En plus de cela, le Diable Rouge est suivi de près par plusieurs grands clubs, comme la Juventus et Chelsea. Résultat, Everton a décidé de réagir en y mettant les moyens. Ainsi, le club de Liverpool, qui vient récemment de nommer Ronald Koeman comme entraineur, s’attaque à l’un de ses grands dossiers avec la prolongation de contrat de Lukaku.

Pour cela, les Toffees ont, selon le Daily Mail, proposé un nouveau bail avec un salaire de 6,5 ME par an, et une clause libératoire à 65 ME. Pour convaincre l’ancien joueur d’Anderlecht qu’Everton était passé aux choses sérieuses, les dirigeants auraient aussi rappelé que Koeman disposera d’une enveloppe de plus de 100 ME pour recruter cet été, avec pour ambition de se frayer un chemin dans le Top6 la saison prochaine. Reste à savoir si cela suffira à éloigner Lukaku de ses prétendants, qui ont eu aussi de gros moyens financiers à leurs dispositions.

Share