PSG : Et maintenant, Emery accuse Ben Arfa d’être trop perso...

PSG : Et maintenant, Emery accuse Ben Arfa d’être trop perso...

Photo Icon Sport

Après avoir bien travaillé pendant la trêve internationale avec son groupe francilien, Unai Emery est revenu plus en détails sur le cas Hatem Ben Arfa, qui cristallise les débats en ce début de saison du côté du PSG. Et le coach espagnol n’a pas joué la carte de l'apaisement, bien au contraire...

Unai Emery ne lâche plus Hatem Ben Arfa d’une semelle. En début de semaine, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain demandait à son attaquant de « travailler plus » à l’entraînement pour qu’il devienne ensuite un titulaire à part entière au sein de son collectif. Ce jeudi, en conférence de presse avant le match contre l’ASSE, le technicien espagnol en a même rajouté une seconde couche en déclarant que Ben Arfa allait devoir changer son style de jeu pour rentrer pleinement dans les clous.

« J'attends beaucoup de Ben Arfa. Qu'il joue dix, trente minutes ou un match entier. Pour ça, la préparation est très importante. J'attends qu'il élève ses performances. Je suis content car il a la volonté de le faire. À Nice, il jouait beaucoup individuellement. Qu’il soit moins personnel et plus collectif au PSG. Il doit plus combiner avec ses partenaires. Qu’il fasse plus de travail défensif aussi. Il réalise de bonnes séances d'entraînement. Je suis content quand un joueur travaille pour s’améliorer », a avoué Unai Emery, qui estime donc que Ben Arfa est encore loin du compte, que ce soit au niveau du travail ou du jeu, pour faire évoluer son statut de remplaçant au sein du PSG.

Share