PSG : Entre Emery et Blanc, c'est le jour et la nuit selon Pastore

PSG : Entre Emery et Blanc, c'est le jour et la nuit selon Pastore

Photo Icon Sport

Deux mois après l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, Javier Pastore a décrypté en détails la méthode du technicien espagnol, qui lui promet un rôle plus important au sein de l’effectif francilien.

Avant le premier accroc face à Monaco (3-1), lors de la troisième journée de Ligue 1 le week-end dernier, le PSG d’Unai Emery s’était montré intraitable. Que ce soit pendant la préparation estivale ou lors des premiers matchs officiels, tout le monde ne disait que du bien du Paris d’Emery. Si ceci a un peu changé depuis la dernière défaite au Stade Louis II, la méthode d’Emery plaît encore et toujours au sein du vestiaire parisien. Et ce n’est pas Javier Pastore qui dira le contraire, lui qui semble partie pour devenir un homme clé du PSG cette saison.

« À Séville, la première chose qu’il demandait c’était de bien défendre, progresser et faire les contre-attaques. Mais, chez nous, il a trouvé une équipe qui joue bien au ballon. Je pense qu’avec lui, offensivement, on fera mieux qu’avant. Il a une grande envie. Et puis, à l'entraînement, ça nous change. Il fait tout. Les travaux avec les joueurs, il court et il parle. Avec Zlatan, on jouait parfois très bien ensemble. Mais, on aime plus ou moins le même football. Avec Emery, on a changé de système. On aime jouer directement, et on a besoin d’un attaquant qui peut prendre la profondeur plus que de quelqu’un qui décroche. C’est pour ça qu’il est possible que je prenne plus de place en milieu », a avoué, sur Canal+, Javier Pastore, qui explique donc que le management d’Emery est totalement différent de celui de Laurent Blanc, l’ancien coach. À son plus grand bonheur !

Share