PSG : En fin de cycle, Paris a deux solutions pense Larqué

PSG : En fin de cycle, Paris a deux solutions pense Larqué

Photo Icon Sport

Après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2, 1-0), le Paris Saint-Germain a de quoi se poser des questions. Et pas seulement sur sa prestation à l'Etihad Stadium ou sur les choix de Laurent Blanc.

Car un quatrième échec consécutif à ce stade de la compétition ne peut que provoquer une remise en question générale. A commencer par le niveau de l'effectif qui pourrait subir de nombreuses modifications l'été prochain. C'est d'ailleurs ce que souhaite Jean-Michel Larqué, convaincu que ce PSG en fin de cycle a besoin de sang neuf, expérimenté ou pas.

« Est-ce l’échec des Qataris au PSG ? Non, car il y aura sans doute une suite. Mais ça consacre, me semble-t-il, l’échec d’une génération, a souligné le consultant sur RMC. Quand on regarde cette équipe, elle a été construite il y a trois ou quatre ans autour de Zlatan Ibrahimovic. Beaucoup de joueurs sont arrivés à peu près en même temps, Thiago Silva, Thiago Motta, Lucas... Et j’ai le sentiment qu’avec cette élimination, il y a quelques joueurs qui ont sans doute joué leur dernier match de Ligue des Champions avec le PSG. »

Un mercato estival agité ?

« Le projet va continuer, reste à savoir de quelle manière. Le PSG a, à mes yeux, quatre ou cinq joueurs à remplacer, et non des moindres. On a parlé de Zlatan, Marquinhos a des envies de départ, Motta est plutôt sur la fin, on connaît la situation de Cavani, a-t-il rappelé. Ça pose quand même pas mal de problèmes. Est-ce que le PSG va repartir avec des stars confirmées ou des joueurs plus jeunes, des grands espoirs style Verratti qu’il va amener à maturité petit à petit ? On va le savoir. L’intersaison va nous donner des indications et elle risque d’être très compliquée. » On peut effectivement s'attendre à du mouvement, le président Nasser Al-Khelaïfi ayant déjà annoncé qu'il allait réfléchir afin d'améliorer le niveau de ses troupes.

Share