PSG : Empiler les stars pour gagner la C1, ça sert à rien pense Cavani

PSG : Empiler les stars pour gagner la C1, ça sert à rien pense Cavani

Photo Icon Sport

Depuis son arrivée à la tête du Paris Saint-Germain en 2011, Nasser Al-Khelaïfi rêve de voir sa formation remporter la Ligue des Champions.

D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un simple rêve pour le président du club francilien, mais plutôt d'un véritable objectif. C'est pourquoi, malgré un carton plein dans les compétitions nationales, l'entraîneur Laurent Blanc a été licencié au profit d'Unai Emery qui devrait accueillir plusieurs recrues cet été. Pas de quoi s'enflammer pour Edinson Cavani, persuadé que seul le travail peut mener le PSG vers les sommets européens.

« La Champions League est une compétition très difficile, très éprouvante. Pour atteindre la finale, ou même la gagner, il faut travailler dur, et sans arrêt, a confié l'attaquant uruguayen au site officiel du PSG. On peut le constater en voyant les équipes qui atteignent la finale, ce sont des équipes qui travaillent sans cesse et qui méritent donc d'aller aussi loin dans cette compétition. »

« Pas seulement avec de bons joueurs... »

« La Champions League ne se gagne pas seulement avec de bons joueurs de football, mais avec d'autres choses, a-t-il souligné. On gagne et on perd, il faut constamment apprendre des défaites et revenir plus fort les années suivantes. » Sans le citer, Cavani fait probablement référence à l'Atlético Madrid, le finaliste de la dernière édition de la C1 qui est parvenu à éliminer le FC Barcelone et le Bayern Munich avec un effectif beaucoup moins riche que ses concurrents.

Share