PSG : Emery veut Joao Cancelo, mais c'est très cher

PSG : Emery veut Joao Cancelo, mais c'est très cher

Photo Icon Sport

Dès qu’il sera arrivé à la tête du Paris Saint-Germain, Unai Emery va s’atteler à trouver un nouveau latéral droit pour concurrencer Serge Aurier la saison prochaine.

Depuis quelques jours, plusieurs noms circulent pour compenser numériquement le départ estival de Gregory Van der Wiel. Le nom du défenseur néerlandais est d’ailleurs revenu à la charge puisque le PSG lui a finalement proposé une prolongation de son contrat de 2 ans, mais ce dernier est tout près de Fenerbahçe. De ce fait, le club de la capitale va devoir trouver un autre latéral. Et pour cela, le futur coach espagnol ne manque pas d’idées. Outre le dossier du Belge Thomas Meunier, récemment sorti dans la presse, c’est la piste menant à João Cancelo qui semble la plus probable.

Avant la possible arrivée d’Emery, le PSG suivait déjà le latéral droit portugais puisque selon le média Desmarque, les scouts franciliens l’ont observé à plusieurs reprises la saison dernière. Et sachant que l’ancien entraîneur de Séville apprécie particulièrement le joueur, Cancelo devient donc une piste plus que crédible. Le joueur du FC Valence, encore sous contrat jusqu’en 2021 et qui dispose de toutes les qualités d’un latéral moderne avec un apport offensif de taille, prend l’intérêt parisien avec beaucoup de sérieux. Selon les médias espagnols, il ne manquerait plus que l’aval d’Emery pour faire débuter les négociations. Mais si c’est le cas, il faudra alors que le PSG trouve un terrain d’entente avec le club valencien, qui compte sur son joueur, dont la clause libératoire est fixée à 50 millions d’euros, pour se débarrasser des problèmes liés au Fair-Play Financier.

Share