PSG : Emery plutôt que Blanc, Ancelotti comprend Al-Khelaïfi

PSG : Emery plutôt que Blanc, Ancelotti comprend Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Champion de France et vainqueur des deux coupes nationales avec le Paris Saint-Germain la saison dernière, Laurent Blanc a tout de même été licencié par Nasser Al-Khelaïfi.

En cause, son échec en quarts de finale de la Ligue des Champions, un stade que le club de la capitale ne parvient pas à franchir. Le président du PSG a donc donné un nouvel élan aux Parisiens avec un changement d’entraîneur, quitte à licencier un technicien qu’il avait prolongé quelques mois plus tôt. Un scénario que l’expérimenté Carlo Ancelotti comprend parfaitement.

« Je pense que le club a pensé à changer quelque chose, a confié l’ancien coach parisien, actuellement au Bayern Munich, à L’Equipe. Comme, dans le vestiaire, tu ne peux pas changer beaucoup de joueurs, la chose la plus facile... Je peux comprendre le raisonnement du club. Si vous me demandez s’il a mérité d’être viré, alors non, il n’a pas mérité. Laurent a fait un très bon travail. Mais je comprends un club qui veut changer quelque chose et qui va prendre un autre entraîneur, avec une autre mentalité, qui va chercher à faire quelque chose en plus. » Licencié par le Real Madrid en 2015, un an après avoir remporté la fameuse « décima » (10e Ligue des Champions de l’histoire du club), l’Italien est bien placé pour savoir qu’un entraîneur est constamment assis sur un siège éjectable.

Share