PSG, Emery, OM, Zidane, Benzema... Ancelotti refait le monde

PSG, Emery, OM, Zidane, Benzema... Ancelotti refait le monde

Photo Icon Sport

Interviewé par le Canal Football Club, Carlo Ancelotti s'est confié sur le Paris Saint-Germain, d'Emery en passant par Verratti et Rabiot, mais aussi sur le changement de cap à l'OM et sur ses anciens collègues au Real Madrid, Zidane et Benzema.

Entraîneur du Bayern Munich depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti connaît un départ presque parfait en Allemagne puisqu'il n'a goûté qu'une seule fois à la défaite, contre l'Atletico en Ligue des Champions (0-1). Un départ canon pour l'ancien entraîneur du PSG, qui suit toujours avec attention les performances du club parisien. Et il n'a donc pas pu passer à côté des critiques qu'a reçu Unai Emery depuis son arrivée estivale dans la capitale française.

« Emery ? Je ne connais pas son style de travail. Il a fait très bien à Séville, il a gagné trois fois l’Europa League, et je pense qu’il est un très bon entraîneur pour le Paris Saint Germain. Tout le monde est critiqué. Le PSG est critiqué, le Real Madrid est critiqué. Tu fais un match nul... mini crise ! C’est fou. Le foot est fou. Verratti est-il Emery compatible ? Oui, je pense que Marco Verratti peut jouer dans l’équipe d’Unai Emery. Verratti a la qualité pour jouer dans tous les systèmes. Il peut jouer court, il peut jouer long, il peut être agressif, et il est bon tactiquement. Rabiot ? Il s’est amélioré tactiquement, techniquement, il a plus d’expérience et plus de personnalité. C’est un grand joueur », a déclaré Carlo Ancelotti, qui avoue ensuite son impossibilité à rejoindre un jour Marseille, malgré l'arrivée d'un nouveau investisseur.

« Je ne peux aller contre mon histoire »

« Entraîner l'OM ? Non. Parce que je ne peux aller contre mon histoire. Mon histoire en France, c’était le Paris Saint Germain, mon histoire en Italie était Milan… J’ai beaucoup de respect pour l’Inter ou pour l’OM, mais par exemple je ne peux pas retourner en Espagne et entrainer l’Atletico de Madrid, car j’ai entraîné le Real Madrid », a lancé le coach italien, qui a ensuite abordé l'actualité du Real Madrid.

Avec Benzema, « ça aurait pu être différent » à l'Euro 2016

« L'évolution de Zidane ? Zinédine est mon ami. Il a été mon joueur, mon assistant. Il est en train de faire très bien au Real Madrid, je suis très heureux pour lui car il mérite. La situation de Benzema en équipe de France ? Je suis très triste, Karim mérite de jouer en équipe de France. L’équipe de France n’a pas gagné l’Euro, je pense qu’avec Karim ça aurait pu être différent », a avoué Carlo Ancelotti, qui ne garde donc pas sa langue dans sa poche quand il s'agit d'évoquer les sujets chauds du football français.

Share