PSG : Emery montre la sortie à cinq joueurs parisiens !

PSG : Emery montre la sortie à cinq joueurs parisiens !

Photo Icon Sport

Le PSG est arrivé aux Etats-Unis, et si une tournée américaine est toujours l’occasion pour les joueurs et les dirigeants de passer beaucoup de temps dans des opérations de sponsoring, Unai Emery a mis les choses au clair.

Peu après la descente de l’avion à Los Angeles et l'arrivée à l'hôtel, le groupe s’est retrouvé pour une séance d’entrainement de 1h30, avant d’enchainer avec deux séances par jour pour cette fin de semaine. Mais il y a cinq éléments professionnels qui ont été laissés à Paris, et s’entraineront au Camp des Loges avec pour principale mission de se trouver un club. Dans le cas contraire, ils seront certainement à la disposition de la CFA cette saison, puisqu’Emery ne compte pas sur eux. Le cas le plus connu est celui de Salvatore Sirigu, qui n’entre pas dans la hiérarchie des gardiens parisiens, Trapp, Aréola et Descamps étant les trois portiers retenus par le coach espagnol. L’Italien ne manque pas d’offres, mais pour partir, il devra faire une croix sur son copieux salaire de 400.000 euros brut mensuel, et pour le moment, il n’a trouvé aucun accord qui le satisfasse.

Les quatre autres joueurs écartés du groupe professionnels sont connus. Il s'agit de Jean-Christophe Bahebeck, qui n’a pas réussi à se débarrasser de l’étiquette d’éternel espoir, et doit se trouver un nouveau club à 23 ans. Même situation pour le latéral Youssouf Sabaly, victime de la concurrence, ainsi que pour Hervin Ongenda (notre photo), et pour Roli Pereira de Sa. Autant de jeunes du club qui n’ont pas convaincu le staff technique, et s’entretiennent pour le moment avec comme mission de saisir les opportunités qui se présenteront pour eux au mercato.

Share