PSG : Emery fait mieux que Blanc, Roustan en a la preuve

PSG : Emery fait mieux que Blanc, Roustan en a la preuve

Photo Icon Sport

Auteur d’un début de saison mitigé, le Paris Saint-Germain n’a pas encore assimilé la méthode de son nouvel entraîneur Unai Emery, très critiqué depuis son arrivée cet été.

Surtout depuis que les Parisiens semblent revenir sur les bases de leur prédécesseur Laurent Blanc. En effet, l’Espagnol a accepté d’oublier son 4-2-3-1 pour le 4-3-3 installé par le technicien français, et d’axer davantage son jeu sur la possession. Mais pour Didier Roustan, admirateur d’Emery, il ne s’agit en aucun cas d’un aveu de faiblesse.

« Une passion pour Unai ? Non, je pense être juste. Je pense que tout ce qu’il reçoit n’est pas forcément justifié, a défendu le consultant de la chaîne L’Equipe. Le PSG n’a pas joué comme avec Laurent Blanc face à Rennes (4-0), je pense que ce match est trompeur parce que Rennes a baissé les bras, et Paris aurait pu en passer 7-8. Je pense qu’ils peuvent faire encore beaucoup mieux, mais c’est vrai que dans l’agressivité chez certains joueurs, dans le niveau de jeu, on voit un Thiago Silva qui est très bon, et d’autres... Ça joue bien. »

La stat en faveur d’Emery

« Evidemment qu’ils font circuler le ballon, ils sont 8-9 en défense en face ! On parle toujours de la dernière année de Blanc au PSG, et on parle comme si tous les matchs étaient des références absolues ! Mais vous savez combien de points Blanc il avait après 12 journées, il y a 2 ans, une saison post-compétition internationale de nations ? 22 points (24 en fait, ndlr). Là, il y en a 26, a-t-il comparé. Les choses avancent, c’est le plus important. » Reste à savoir si les choses avanceront suffisamment vite pour atteindre les objectifs fixés.

Share