PSG : Emery envoie ses « espions » en Liga pour le mercato

PSG : Emery envoie ses « espions » en Liga pour le mercato

Photo Icon Sport

À la recherche de potentiels renforts pour les deux prochains marchés des transferts, le Paris Saint-Germain garde un œil avisé sur certains joueurs du Valence FC.

Quinzième de Liga après 12 journées, Valence réalise un début de championnat très compliqué. Avec seulement trois victoires au compteur, le club ibérique fait grise mine... Et pourtant, ce n'est pas la qualité qui manque dans l'effectif valencien. Réputé pour sa formation, le VCF dispose notamment de deux latéraux de classe mondiale, à savoir João Cancelo et José Gaya. Ces deux jeunes joueurs attirent déjà la convoitise des plus grands clubs européens, comme le Real, Barcelone ou le Bayern... Mais ce n'est pas tout, puisque selon le journal Superdeporte, le Paris Saint-Germain envoie aussi ses « espions » pour les observer. Présent à Mestalla dimanche pour le match nul contre Grenade (1-1), la cellule de recrutement du club de la capitale suit donc avec attention les prestations des deux joueurs.

Si ce suivi ne devrait pas se transformer en offre concrète avant l'été prochain, sachant que Paris est déjà bien fourni avec Maxwell et Kurzawa à gauche puis Aurier et Meunier à droite, celui-ci n'est pas anodin. Et l'attirance d'Emery pour le championnat espagnol n'est pas étranger à tout cela, surtout que Cancelo et Gaya jouent dans un club que l'entraîneur connaît bien pour l'avoir dirigé entre 2008 et 2012, une période durant laquelle il a lancé la carrière de... Gaya, qui pourrait donc être la priorité estivale du PSG en cas de départ de Maxwell. Cependant, rien ne sera facile dans ces dossiers-là puisque les deux latéraux ont une clause libératoire de 50 millions d'euros, mais le PSG a au moins le mérite de placer ses pions à l'avance, et ceci ne passe jamais inaperçu.

Share