PSG : Emery rêve de Griezmann, mais a sa solution de repli

PSG : Emery rêve de Griezmann, mais a sa solution de repli

Photo Icon Sport

A la recherche d’un attaquant pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG va passer aux choses sérieuses avec la nomination imminente d’Unai Emery.

Le technicien espagnol discute déjà des orientations sur le marché des transferts, mais il sera à pied d’œuvre plus concrètement cette semaine, et pourra se consacrer au grand dossier de l’été, la venue d’un joueur offensif de premier choix. Si les chances de faire venir Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou Neymar sont infiniment fines, Emery a l’ambition de rapatrier l’une des stars du football français : Antoine Griezmann. Oui, l’attaquant des Bleus vient de prolonger son contrat à l’Atlético la semaine dernière, tout en jurant fidélité au club madrilène et à son entraineur. Malgré cela, le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de le faire venir, et serait prêt pour cela à payer le montant de sa nouvelle clause libératoire, à savoir 100 ME selon Calcio Mercato.

En cas d’échec, la solution de repli se nommerait sans surprise Carlos Bacca, affirme Sky Italia. Un joueur qu’Emery connaît parfaitement puisqu’il l’a eu sous ses ordres à Séville. L’attaquant colombien, qui vient de terminer la Copa America, a fait savoir qu’il ferait le point avec son club du Milan AC au sujet de son avenir dans le courant du mois de juillet. Seule certitude, il sera moins cher que Griezmann, puisque le buteur de 29 ans est évalué à 35 ME.

Share