PSG : Emery blessé par les moqueries de L’Equipe sur son français

PSG : Emery blessé par les moqueries de L’Equipe sur son français

Photo Icon Sport

Presque dès son arrivée au PSG, Unai Emery a choisi de s’exprimer en français malgré forcément des grosses difficultés dans la langue de Molière.

Cela donne souvent un choix de mots imprécis et un accent à couper au couteau, mais personne ne pourra reprocher à l’entraineur espagnol de ne pas faire d’efforts. La moquerie est donc facile, et plusieurs médias, dont Canal+, en ont fait un comique de répétition dans leur zapping ou revue de presse. Mais cette fois-ci, la chaine L’Equipe est allé trop loin au goût d’Unai Emery, qui s’est senti blessé par un passage où le média doublait ses propos et les comparait avec ceux d’un enfant de trois ans. Le passage en question a été supprimé et l’animateur de L’Equipe Type a présenté ses excuses, invitant au passage le coach du PSG à passer dans l’émission pour en discuter…

« Mardi nous avons diffusé une séquence dans le top 3 humoristique où il y avait une conversation entre le coach parisien et un enfant de trois ans. Sachez qu’il a trouvé qu’on lui a manqué un peu de respect et n’a pas aimé. Sachez Unaï Emery, que dans cette émission, aucune méchanceté, beaucoup de bienveillance. Si vous voulez venir en parler avec nous avec grand plaisir vous venez et vous verrez que nous ne sommes pas aussi méchants que cela. N’hésitez pas à venir Unaï. Si cela vous a blessé, j’en suis le premier désolé. Nous assumons cette séquence évidemment dans l’Équipe Type car nous en faisons régulièrement. C’est l’esprit de L’Équipe Type », s’est défendu l’animateur Jean-Christophe Drouet. Pas sûr toutefois qu’Unai Emery qui n’est déjà pas spécialement fan des plateaux télés, se rende sous peu dans cette émission.

Share