PSG : Emery assume, Paris ne voulait pas de concurrents pour Cavani !

PSG : Emery assume, Paris ne voulait pas de concurrents pour Cavani !

Photo Icon Sport

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato estival assez surprenant. Et l'on ne parle pas seulement des départs de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz.

Du côté des arrivées, on s'attendait à au moins un joueur de renom, notamment à la pointe de l'attaque pour compenser le vide laissé par le Suédois. Mais finalement, le champion de France a privilégié des attaquants polyvalents comme Hatem Ben Arfa et Jesé, préférant tout miser sur Edinson Cavani.

« C’est important de donner de la confiance à Cavani. Et c’est difficile de signer un joueur très important qui va entrer en concurrence avec lui, a expliqué l'entraîneur Unai Emery sur RMC. Jesé a déjà joué attaquant, il est polyvalent. Et on aussi Augustin, un jeune joueur qui est prêt pour jouer et qui va progresser. » Et même après le début de saison décevant de l'Uruguayen, maladroit dans la surface adverse, le technicien ne regrette rien.

Le conseil d'Emery à Cavani

« Je n’ai pas de doute sur lui. Je vais tous les jours au supermarché, j’achète beaucoup de confiance et je la redonne aux joueurs. Cavani a commencé en se précipitant un peu. Je lui ai dit d’être plus tranquille, a raconté l'Espagnol. Il a 29 ans. C’est une bonne année pour un joueur. Je lui demande de se créer des occasions, ce qu’il fait, et après, il va marquer. Il y a des jours où il sera moins bien, mais il finira par être décisif. Il aime l’exigence. » Sans véritable concurrent et avec la confiance de son entraîneur, Cavani a tout pour retrouver ce qui faisait de lui un « Matador » à Naples.

Share