PSG : Duluc a souri avec le « Paris on t’enc…. » de Mendy

PSG : Duluc a souri avec le « Paris on t’enc…. » de Mendy

Photo DR

Dans la foulée du gain du titre de champion de France par l'AS Monaco, Benjamin Mendy s'est laissé aller à lancer un chant insultant, mais grand classique des tribunes, à destination du Paris Saint-Germain. La scène ayant été filmée et très vite diffusée sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à commenter cette séquence et notamment Vincent Duluc, journaliste de L'Equipe, qui a tenu à calmer les choses autour de cette histoire.

« Ça me semble tellement dérisoire et ça me dérange pas en plus. Après l’argument entre sphère publique et sphère privée n’est pas valable puisque Serge Aurier a été sanctionné par l’UEFA pour avoir dit du mal d’un arbitre dans une sphère privée, mais sur un réseau social il est vrai. Il n’empêche que je ne suis pas gêné. Je suis pour entretenir la rivalité. Je suis contre l’appel à la haine. Il faudra tracer une ligne. Là, c’est de la rivalité basique, et si on est honnête on avoue qu’on avait tous le sourire quand on a vu ces images. Il faut dire les choses », a confié le journaliste sur L’Equipe TV.

Des propos qui ont valu une Vincent Duluc une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. Et ce dernier a tenu à renvoyer ses accusateurs dans les cordes. « Les menaces, calmos. Oui, j'ai dit que Mendy, c'était pas grave. Et j'ai dit la même chose pour tous les clubs, avant (…) Là, par exemple, je me fais insulter par des supporters du PSG. Il y a forcément des gens qui pensent que ce n'est pas grave. Je les comprends », a fait remarquer ce samedi midi Vincent Duluc.

Share