PSG : Dugarry fait la comparaison qui tue pour Kluivert

PSG : Dugarry fait la comparaison qui tue pour Kluivert

Photo Icon Sport

Arrivé de nulle part au Paris Saint-Germain durant l'été dernier, Patrick Kluivert doit encore faire ses preuves en montrant qu'il a bien les épaules assez larges pour supporter son nouveau costume. Et ce n'est pas Christophe Dugarry qui dira le contraire...

Le 14 juillet dernier, la venue de Patrick Kluivert au PSG en tant que directeur du football avait surpris tout le monde... Quatre mois plus tard, la réputation de l'ancien attaquant est toujours à faire du côté du club de la capitale, où il n'a pas tellement convaincu lors de son premier marché des transferts, l'été dernier. S'il planche actuellement sur plusieurs fronts, des prolongations de contrat (Matuidi, Cavani, Marquinhos) au mercato d'hiver en passant par les jeunes, Kluivert est encore très loin du niveau de Leonardo, ancien directeur sportif du PSG (2011-2013). Et ça, Christophe Dugarry en a bien conscience, lui qui estime que le dirigeant néerlandais va abattre une grosse carte lors des mois à venir aux côtés d'Unai Emery et d'Olivier Letang alors que le PSG connaît un début de saison mitigé.

« J’attends de voir ! Il a des missions, des audits, des titres… Je ne comprends pas comment il peut être au PSG, il n’a aucun passé avec ce club, ni compétence affirmée… Au Qatar, on ne doit pas être très content. Et si ça saute, Nasser sera peut-être le premier. En arrivant, ils avaient mis un directeur sportif ultra fort avec beaucoup de compétence et beaucoup de réseau, Leonardo et là plus rien… Je ne comprends pas la stratégie de ce club », a déclaré, sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, qui se montre donc encore très sceptique vis-à-vis de l'apport de Patrick Kluivert au PSG.

Share