PSG : Digne met encore un coup de pression au mercato

PSG : Digne met encore un coup de pression au mercato

Photo Icon Sport

Alors que les grands championnats nationaux ont connu leur dénouement le week-end dernier, Lucas Digne, encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain, se rapproche doucement mais sûrement d'un transfert définitif à la Roma.

Depuis de longues semaines, Lucas Digne clame haut et fort son intention de quitter définitivement le PSG pour signer à la Roma, un club qui lui a permis de se relancer cette saison. Grâce à ce prêt fructueux, durant lequel il a effectué 41 matchs toutes compétitions confondues, la latéral gauche a été sélectionné dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro 2016. Mais avant d'entamer cette compétition européenne, le footballeur de 22 ans espère bien avoir scellé son avenir pour l'aborder dans la sérénité. Alors que les négociations peinent à avancer entre le PSG et la Roma depuis plusieurs semaines car le club romain souhaite faire baisser le prix de l'option d'achat du natif de Meaux, celles-ci pourraient finalement aboutir d'ici à la mi-juin selon le site Goal.

L'agent de l'international français, Mikkel Beck, est en tout cas confiant pour que ce dossier soit réglé avant le 10 juin, date du match d'ouverture de l'Euro 2016 entre la France et la Roumanie. « Lucas a réalisé une grande saison en Italie, peut-être même la meilleure de sa carrière. Il est retourné en équipe de France grâce à son nouvel environnement. Il sort d'une année merveilleuse et il aimerait donc logiquement rester à Rome. Mais il est sous contrat avec le PSG et l'accord entre les deux clubs n'est pas encore trouvé, mais l'idéal ce serait que cet accord intervienne avant l'Euro 2016 pour qu'il reste concentré à 100 % sur le tournoi », a déclaré, sur GFFN, le représentant de Digne, qui souhaite donc que le transfert définitif de son joueur à la Roma soit acté dans les prochaines semaines.

Share