PSG : Deux Parisiens n’ont pas la moyenne face à Arsenal

PSG : Deux Parisiens n’ont pas la moyenne face à Arsenal

Photo Icon Sport

Le PSG a clairement fait un match de niveau européen ce mercredi face à Arsenal, allant chercher un nul 2-2 qui lui suffit pour le moment pour terminer premier de son groupe.

Néanmoins, s’il a souvent maitrisé les débats, le champion de France a connu un énorme trou d’air en seconde période, devenant incapable de reprendre la maitrise du jeu jusqu'à ce deuxième but encaissé. Ce jeudi, la presse a trouvé les deux coupables. Il s’agit de Grzegorz Krychowiak, qui a hérité d’un 3/10 dans Le Parisien comme dans L’Equipe, payant à la fois sa double bourde sur l’égalisation des Gunners, mais aussi un niveau de jeu clairement inférieur sur le plan technique. Et l’autre joueur d’Unai Emery qui n’a pas donné satisfaction se nomme Marco Verratti, qui a également fait l’unanimité avec un 4/10 dans les journaux. Sans tenir compte de son malheureux but contre son camp, l’Italien paye surtout son manque d’influence sur le jeu offensif, et ses quelques ballons perdus quand il joue avec le feu devant de sa défense, ce qui lui arrivait plus rarement ces derniers temps.

Malgré les deux buts encaissés, ce sont les défenseurs qui ont récolté les lauriers, notamment en raison du gros match réalisé par la charnière Thiago Silva-Marquinhos, mais aussi de la solide prestation de Meunier, qui n’a pas ménagé ses efforts et a beaucoup apporté dans son couloir.

Share